top of page
Rechercher

L'ancrage avec la pierre de septaria

L'ancrage mais qu'est-ce que c'est ?


L'ancrage est relié au chakra racine, il nous permet d'être stables, de vivre dans le moment présent et d'accueillir la vie comme elle vient. Il est important, car il nous incite à manifester des projets solides et à être dans l'action plutôt que dans la pensée (nos peurs et nos croyances limitantes) et dans l'inaction. À noter, qu'un mauvais ancrage entraîne beaucoup d'instabilité dans ses différents domaines de vie ainsi qu'une perte de vitalité.

Les freins à l'ancrage : l'ancrage est mis à rude épreuve dans la vie, car nous passons beaucoup de temps à nous projeter dans un passé ou dans un futur véhiculant des peurs et des angoisses.


On retrouvera 4 freins principaux qui entravent l'ancrage :



  1. Le mental est associé au monde des idées, des pensées, à l'intellect et à la connaissance : quand il est déséquilibré, il éloigne de notre capacité à être et à ressentir notre corps. Nous pouvons donc ressentir du stress ou des tensions, car notre attention est centrée en haut, dans notre tête et non sur notre corps.

  2. Les drogues et les addictions : Elles nous maintiennent dans une fuite constante de la vie, l'attention est placé sur le chakra sacré centre des plaisirs et de la sexualité, générant euphorie, extase et fantaisie. Ils nous maintient ainsi dans les excès et l'accoutumance.

  3. La spiritualité : Bien que la spiritualité soit nécessaire pour avancer sur son chemin de vie, puisqu'elle porte l'attention vers le haut, sur notre foi et notre capacité à nous relier à la vie, elle peut aussi nous dé-ancrer favorisant la connexion avec le ciel et oubliant son corps et ses besoins vitaux.

  4. La dépendance affective : Passer à côté de soi pour prendre soin de l'autre de peur qui nous délaisse, entraine aussi un manque d'ancrage, car l'intérêt est dirigé vers l'autre camouflant la blessure d'abandon (associé au chakra du cœur), elle nous maintient ainsi dans un flot de pensées et dans une quête d'affection.


Les conséquences d'un mauvais ancrage :

  • Perte d'équilibre, perte de mémoire

  • Manque de concentration

  • Désorientation, confusion

  • Fatigue chronique

  • Maux de tête

  • Peurs irrationnelles

  • Sensation de ne pas être présent dans son corps


Comment peut-on améliorer son ancrage?


Il existe des exercices de méditation, de yoga et de visualisation qui permettent de travailler sur l'ancrage. En travaillant, notamment avec la couleur rouge qui renforce et développe sa connexion à la terre ou tout simplement en pratiquant des activités manuelles.


Aujourd'hui, je vous propose un petit exercice d'ancrage avec la pierre de septaria.

La septaria est une pierre d'ancrage, elle apporte beaucoup de gaieté dans son cœur, favorise l'amour de soi et l'estime de soi. Elle permet de dépasser des chocs émotionnels, laissant les émotions circulées de nouveaux pour accueillir la vie sans blocage et volonté de contrôler.


Exercice 

Il suffit de vous imprégner de l'énergie de la septaria, n'oubliez pas, il n'est pas nécessaire d'avoir la pierre en main pour ressentir l'énergie de celle-ci.


Observez la septaria pendant 5 minutes, vous pouvez vous questionner sur votre ancrage et vous laissez inspirer par son énergie terrestre et chaleureuse.



Retrouvez la pierre de septaria sur la boutique en cliquant ici.


Bonne exercice!


Des rêves et du bonheur.




Comments


bottom of page